LA BELLE HISTOIRE

Maison Marocaine
créatrice d'emotions
depuis 1985

Une histoire de femmes

On peut difficilement parler de pâtisseries marocaines sans citer Maymana, qui, depuis maintenant trente ans, s’invite dans tous les foyers R’batis. Véritable emblème national et référence incontournable en la matière, y compris à l’étranger, l’entreprise familiale s’est fait un nom à force de persévérance et de travail. Mais la Marque n’aurait jamais existé sans sa fondatrice, Naïma Berrada, une Femme « citoyenne », passionnée par la gastronomie marocaine raffinée, et en avance sur son temps. Créativité et citoyenneté, c’est toute l’histoire de Maymana.

« J’ai choisi de consacrer ma vie à la gastronomie marocaine et à l’émancipation de la Femme au Maroc »

Trois femmes aux doigts d’or

En 1985, Naïma Berrada, alors enseignante à Rabat, partage son temps libre entre son association – l’Association Démocratiques des Femmes du Maroc – et sa passion pour la gastronomie marocaine. Ses plats sont si savoureux que son entourage lui passe régulièrement commande. Rapidement, elle réalise qu’au Maroc, pâtisseries et autres mets ne sortent quasiment jamais des cuisines familiales, et sont inexistants dans le commerce. Comme elle œuvre aussi pour l’émancipation des femmes, une idée prend forme : et si les femmes de son association en recherche d’emploi passaient derrière les fourneaux ? C’est ainsi que trois d’entre elles se retrouvent dans la cuisine de Naïma Berrada pour confectionner des gâteaux et des petits plats. Le succès est immédiat. Avec le bouche à oreille, toute la ville se passe l’adresse de « Madame Berrada ». Et de trois employées, Maymana passe à vingt, puis à quarante, et à quatre-vingts. Aujourd’hui 350 employés travaillent pour la Marque !

Une exigence de performance

Maymana a été l’une des premières enseignes, dans les années 1980, à révéler des secrets de cuisinières, et à commercialiser briwattes, cornes de gazelles, mais aussi pastillas, tajines, méchouis et autres plats de fête. La Marque est en perpétuelle quête de produits d’excellence, et sélectionne les meilleures matières premières.

« Maymana c’est comme notre mère, nous l’aimons. Au début nous n’étions que quelques filles, les commandes se passaient sur de simples bouts de papiers et nous partagions nos recettes comme des secrets. Aujourd’hui, nous imprimons une vision rigoureuse et précise de la cuisine marocaine et nous imaginons la cuisine de demain. Nous revisitons les recettes traditionnelles, en puisant dans nos histoires afin d’offrir une cuisine à la fois moderne et authentique, faite avec notre cœur »

Chez Maymana, tout est fait à la main avec passion et attention. Les recettes sont travaillées, réalisées, testées. La maison aime innover sur les traditions dans une recherche permanente de créativité : fière de son identité marocaine, on trouvera chez Maymana, selon ses collections, les classiques ghribas à la rose, et ose même parfois des mariages Sellou-chocolat. Cet ensemble gastronomique associé aux moyens logistiques de la Marque et à un personnel de service qualifié, permet à Maymana d’organiser des réceptions haut de gamme que ce soit pour une table à la maison ou pour 1000 personnes dans le jardin d’un Palais.

Au cœur de la perfection

Passer de quelques commandes pour des amis à des réceptions de plusieurs centaines de personnes nécessite de l’expertise et une organisation de pointe. En 30 ans, la marque de Naïma Berrada a pris de l’assurance. L’entreprise a très vite fait appel à des professionnels de la restauration pour procéder à une restructuration de son atelier. A travers des formations à l’étranger, ses pâtissières ont appris de nouvelles techniques et se sont familiarisées avec des appareils modernisés. Faire entrer les recettes traditionnelles marocaines dans le XXIe siècle était un pari risqué, mais la recherche de la perfection est une valeur établie chez Maymana. La certification de l’entreprise selon la Norme Qualité ISO 9001 est venue signer cette persévérance et la Marque tisse aujourd’hui sa toile sur le terroir national et au niveau international.

Les dates clés

  • 1985 Création de Maymana
  • 1987 Ouverture du premier point de vente Villa Houara, Rabat
  • 2006 Ouverture du Flagship store, 248 avenue Mohammed VI, à Rabat, quartier Souissi
  • 2007 Création des activités boulangerie, viennoiserie, épicerie-fine, pâtisserie contemporaine
  • 2009 Dépôt officiel de la Marque
  • 2010 Certification ISO 9001 pour l’ensemble des produits et services
  • 2012 Ouverture de la boutique Maymana aéroport de Rabat-Salé
  • 2013 Ouverture de la boutique Maymana Toulouse en France
  • 2014 Ouverture des activités à l’export.
  • 2015 Ouverture de la boutique Maymana Aéroport de Casablanca T2
  • 2016 Ouverture de la boutique Maymana Aéroport Agadir
  • 2017 Ouverture de la boutique et du stand retail Maymana Aéroport Marrakech
  • 2018 Ouverture de la boutique Maymana Aéroport de Casablanca T1 N0
  • 2019 Ouverture du stand retail Maymana Aéroport de Casablanca T1 N2
  • 2019 Ouverture de la boutique en ligne Maymana France
  • 2020 Ouverture de la boutique Maymana Mahaj Riad, à Rabat, Hay Riad
  • 2021 Ouverture de la boutique en ligne Maymana Maroc
  • 2021 Ouverture de la boutique Maymana Tanger
  • 2021 Ouverture de la boutique en ligne

Nos valeurs

Depuis 1985, nous sommes animés par l’esprit d’équipe

Déterminant dans notre succès, cet état d’esprit a, au fil des années, façonné la culture MAYMANA, véritable ciment qui nous unit dans le respect de nos différences générationnelles, culturelles et professionnelles. Il se caractérise par une attention de tous les instants, portée aux femmes et aux hommes et par une haute exigence de la performance. A cette valeur essentielle, la passion, l’innovation, l’origine marocaine, et la qualité se sont très largement développées, cinq valeurs vécues et partagées au quotidien par l’ensemble des collaborateurs de l’entreprise. C’est sur ce socle culturel que s’appuie notre management pour accompagner les équipes dans la transformation de l’entreprise et dans son développement.

La Passion : L’Amour du Travail bien fait

La recherche de la perfection, à savoir la passion pour l’excellence, l’amour pour le bon, le beau et le travail bien fait. Nous représentons l’univers de l’artisanat culinaire et des goûts marocains en ce qu’il y a de plus noble et de plus abouti. Notre maison en est depuis sa création l’exemple emblématique. Nous portons donc une attention minutieuse aux détails et à la perfection de nos produits qui incarnent une tradition de qualité irréprochable. Au sein de l’entreprise aucun compromis n’est possible sur la qualité. Cette exigence s’impose au-delà des produits, pour nos boutiques, la présentation de nos produits, l’accueil de nos clients, le service lors des réceptions. C’est un état d’esprit qui repose sur le goût du travail bien fait et sur notre volonté permanente de satisfaire nos clients.

L’Innovation : Le Plaisir de la Créativité

Une entreprise créatrice de tendances où traditions et modernité se conjuguent pour le plaisir de nos clients et de nos collaborateurs. Nous exerçons des métiers riches en créations. Nous visons en conséquence à attirer les meilleurs talents, les créateurs, les passionnés, à leur donner les moyens de s’épanouir, à les immerger dans la culture de notre marque de fabrique, à leur permettre de créer en toute liberté. Parce que nous pensons que les défis doivent être abordés avec audace et créativité, que nous devons savoir être les pionniers, les avant-gardistes, ce, pour anticiper les besoins de nos clients et accroître notre compétitivité, toujours dans un souci d’efficience. Toutes les composantes de nos métiers sont donc impliquées par cette recherche permanente, de sens, d’esprit, d’impératif ou de passion pour l’innovation.

L’Origine « MAROCAINE » : La Racine de notre Développement

La force de nos origines : pour aujourd’hui et demain des produits, des services de qualité et de tradition au Maroc comme à l’étranger. Nous sommes attachés à ce que nos produits et nos services conservent une valeur culturelle issue du terroir marocain et des traditions marocaines. Cela leur apporte une vraie puissance parce qu’ils évoquent des lieux, des paysages, un environnement et des souvenirs, parce que cela reflète notre personnalité, parce que nous sommes héritiers d’une histoire et d’un patrimoine vivant que l’on affectionne et que nous prenons plaisir à renouveler par notre inventivité. C’est aussi pour cela que, naturellement, et avec beaucoup d’humilité, nous perpétuons une qualité ancestrale essentielle : l’hospitalité, recevoir nos clients est un honneur, bien les servir est un devoir. C’est ainsi que notre marque est née, que notre image s’est bâtie, c’est notre reflet pour aujourd’hui et pour demain.

La Qualité : L’Amélioration Continue

Une organisation méthodique avec le souci permanent de toujours mieux faire pour garantir un haut niveau de qualité, la sécurité des aliments et la pérennité de l’entreprise. Nous sommes convaincus que pour satisfaire les exigences de nos clients et concrétiser notre développement, nous devons nous engager à donner le meilleur de nous-mêmes, à offrir une relation de confiance, un service fiable, des produits sains et réguliers. Nous devons aussi démontrer notre capacité d’écoute, notre faculté à anticiper les attentes de nos clients, notre rapidité à réagir à leurs remarques. Et pour que cette ambition puisse s’inscrire sur la durée, notre management doit être profitable. Pour cela, nous sommes engagés à travailler avec des moyens adaptés et à adopter une organisation méthodique avec le souci de toujours mieux faire. Ainsi l’amélioration continue de nos produits et services est pour nous une conviction et la pérennité de l’entreprise, une condition.

L’Équipe : Un Esprit d’Entreprise

Une équipe de collaborateurs solidaires entraînés vers des objectifs ambitieux, notre richesse et notre passeport pour le développement nous croyons qu’une équipe de collaborateurs travaillant ensemble dans un milieu qui favorise la solidarité, le respect de chacun, l’écoute, l’ouverture et la performance, est essentielle à notre succès continu. Cette valeur « humaine », et non la moindre, constitue le ciment de la culture MAYMANA et une des convictions profondes de sa fondatrice. Elle nous donne une force, le plaisir de travailler ensemble, aider les plus faibles, mettre le groupe en avant, faire avancer l’équipe. Elle nous apporte la volonté d’être les meilleurs et de le rester, de vivre et transmettre avec passion la vision et les valeurs de la marque.

:)
Choisissez votre créneau de livraison:
Choisissez le jour de livraison
27/04/2020

Votre commande

Quantité Produit Détail

Montant:

Frais de livraison:

Total de votre commande:


27/04/2020 19:00

JUS DE FRUITS PANACHE

  Choix conditionnement plat : 6pers  

  Choix conditionnement plat : 6pers  

Mon Panier

X

3 Produit(s)

  • Frais de livraison : - MAD

  • Réduction(s)


    Complétez votre panier

    Bureau
    34 Rue Al Adarissa, Rabat, Maroc Rabat
    x
    Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience utilisateur possible.
    En continuant à utiliser notre site web, vous consentez à l'utilisation de ces cookies. En savoir plus. J'accepte